La graine de cette association a germé depuis plus de 30 ans: 

Séverine Hahnschutz , née en 1975, la troisième d'une famille de sept enfants d'une famille modeste.

 Toute petite, elle refusait la télé qui lui paraissait rendre le cerveau endormi-passif pour s'adonner à des activités créatives en tout genre inventées. Plus tard, elle désirait suivre des études artistiques: or de budjet. Pareil pour des ateliers créatifs loisirs. Alors que ce sont justement les familles défavorisées qui pourraient en tirer des bienfaits d'ateliers. Elle aime le bénévolat qu'elle pratique depuis toujours.C'est pourquoi elle a crée cette association pour que tout le monde, tout budjet, et même les plus pauvre puissent y avoir accès.

 

''Crée de la Vie, Suisse'' est aussi une association aux Paccots qui poursuit ces buts suivants:

  • À caractère social: pour aider les jeunes et les moins jeunes en proposant des ateliers créatifs dans les villages isolés de Suisse, pour y amener de la vie avec la jeunesse et les personnes seules en les reliant au vivant.

  • Offrir gracieusement des ateliers pour des enfants défavorisés vivant en Suisse en fonction des dons.

  • À but pédagogique: Recyclage, protection de la nature, développement d'une démarche éco-responsable au travers de utilisant des matériaux de recyclage et de seconde main.

  • À but thérapeutique: Baisser leur taux de stress, pour leur moral, thématique des émotions et des valeurs humaines valorisées.